Netflix prépare une série télévisée basée sur le roman 13 Reasons Why. Le géant américain vient de mettre en ligne une première bande-annonce.

Netflix produit des dizaines de nouveaux contenus chaque année. 2017 ne dérogera pas à la règle et 13 Reasons Why fera partie des nouveautés proposées aux abonnés du service.

Cette nouvelle série se basera sur le roman éponyme, un roman signé par l’écrivain Jay Asher.

13 Reasons Why sera la prochaine série produite par Netflix

L’histoire se focalise ainsi sur Clay Jensen. Un beau matin, ce dernier reçoit dans sa boîte aux lettres treize cassettes enregistrées par une camarade de classe du nom de Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide.

En les écoutant, notre héros ordinaire réalise que ces cassettes parlent de treize personnes différentes, des personnes toutes liées d’une manière ou d’une autre à sa disparition. D’abord surpris, Clay finit par se laisser porter par la voix de cette camarade qu’il ne connaissait pas suffisamment et qu’il n’a pas pu aider.

13 Reasons Why était le premier roman de Jay Asher, mais il lui a valu de nombreuses distinctions et il lui a notamment permis de décrocher un prix du Teen Book Review. Le livre s’est également retrouvé en tête de la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs semaines.

La série sera produite par plusieurs figures emblématiques de l’industrie, des figures comme Tom McCarthy, Selena Gomez ou même Joy Gorman.

Dylan Minnette a été retenu pour interpréter le rôle de Clay. Il a commencé sa carrière en 2007 en décrochant un rôle dans Grey’s Anatomy et nous l’avons ensuite vu dans Prison Break, Supernatural, Mentalist, Lost, Lie to Me, Awake, Nikita ou encore Agents of S.H.I.E.L.D et Scandal.

Pour le reste, le casting se compose de plusieurs acteurs et actrices peu connus. Comme Katherine Langford, par exemple, ou même Brandon Flynn, Christian Navarro et Alisha Boe. Si ce dernier nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est d’ailleurs parfaitement normal, car elle a interprété Gwen dans Teen Wolf.

13 Reasons Why arrivera sur Netflix le 31 mars prochain.