SyFy vient de mettre en ligne une première bande annonce pour la seconde saison de 12 Monkeys. Attention, elle contient de nombreux spoilers !

Cole et Cassie vont bientôt revenir sur le petit écran, dans une nouvelle saison de 12 Monkeys. Attendue pour le mois d’avril, elle se placera dans la droite lignée de la précédente.

La série se déroule en 2043. Un virus a décimé 99% de la population et la plupart des survivants sont devenus des pillards. Certains d’entre eux sont cependant bien décidés à tout faire pour sauver l’humanité et c’est précisément le cas de Katarina Jones qui est à la tête d’une opération assez particulière.

12 Monkeys reprend l’intrigue du film de Terry Gilliam

A l’aide d’une machine à voyager dans le temps, elle décide effectivement d’envoyer James Cole dans le passé pour découvrir les causes de la catastrophe et l’empêcher de se produire.

Il pourra compter sur le soutien d’une brillante virologiste du nom de Cassandra Railly. Ensemble, ils risqueront leur vie pour le futur de l’humanité mais tout ne se passera pas comme prévu. Du tout, même.

12 Monkeys a été créé par Terry Matalas et par Travis Fickett mais il s’agit de l’adaptation du film L’Armée des Douze Singes réalisé par Terry Gilliam en 1995.

Un film qui s’inspirait lui-même d’un court-métrage français datant de 1962 et réalisé par Chris Maker : La Jetée.

Aaron Stanford campe le rôle principal et c’est donc lui qui interprète James Cole. Il est possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu et c’est assez logique car il a fait plusieurs apparitions dans X-Men 2, Winter Solstice ou encore La Colline a des yeux. Nous l’avons aussi vu dans Nikita, la série.

Amanda Schull se charge pour sa part du rôle de Cassandra « Cassie » Railly. C’est une habituée des séries américaines et elle a ainsi été à l’affiche de Cold Case Affaires Classées, Lie to Me, Bones, Castle, Grimm ou même Mentalist et Suits, avocats sur mesure.

Ils donnent la réplique à Kirk Acevedo (Mitch dans The Walking Dead), Barbara Sukowa (Anna Kalmann dans Johnny Mnemonic), Noah Bean (Muchael Zellman dans The Cleaner), Emily Hampshire (Jane Melman dans Cosmopolis) et Todd Stashwick (Eli dans Heroes), mais aussi à Tom Noonan (Le Marmiton dans The Blacklist) et à Demore Barnes (Rafaël dans Supernatural).

La seconde saison de la série sortira le 12 avril prochain sur SyFy.